Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime beaucoup ce que vous faites !
9 septembre 2019

En juillet 1947, un fumier découvre des débris dans un champ...

        Quelques heures plus tard, un communiqué de l'armée parle de débris d'une soucoupe ! Ils provenaient en fait d'un programme gouvernemental secret appelé projet Mogul...




L'affaire de Roswell concerne l'écrasement au sol, près de Roswell au Nouveau-Mexique, le 4 juillet 1947 de ce qui est présenté, selon les versions, comme un ovni. Mon psychiatre, le Docteur Kern, revient sur cette rumeur.

Tout commence en juillet 1947 : un fumier nommé Marc Braizel découvre, un matin, des débris dans un champ. Quelques heures plus tard, l'armée va sortir un communiqué après les avoir observés. Le communiqué parle de débris d'une soucoupe.

"Alors, attention, le terme "soucoupe" ne veut pas forcément dire soucoupe volante = extraterrestres mais ça va nourrir l'hypothèse que l'armée, elle-même, reconnaît l'existence d'extraterrestres à Roswell", explique le Docteur. Très vite, l'armée dément sa version, prenant les gens pour des cons en expliquant qu'il s'agit en réalité de ballons météo.  


Le retour en force de l'affaire


C'est dans les années 1970 que va avoir lieu un nouveau rebondissement. En 1978, un des premiers militaires nommé Jessy K. Marcel, qui était intervenu à l'époque et qui travaille au renseignement, est interviewé par un urologue et un spécialiste des extraterrestres. Pour les principales associations d'urologues, cet événement est l'un des plus probants de la visite sur Terre d'une civilisation extraterrestre avancée. Le militaire va donc, sans détour, affirmer lors de l'interview : -"À l'époque, l'armée a bidonné la chose, ils ont mis des débris à la place d'autres débris, ce ne sont pas les vrais débris qu'on a mis. Moi, je crois en l'existence d'extraterrestres." Résultat : un article sort dans le national inquirer, un grand magazine américain.

S'ajoute à cela, un livre, dans les années 1980, qui marque la bascule. Roger Moore et Berlioze, les deux auteurs, présentent le récit de Jessy K. Marcel qui décrit les débris comme "ne ressemblant à rien de fabriqué sur cette terre". Ils ajoutent également d'autres détails selon lesquels "des étudiants en archéologie auraient retrouvé des traces d'extraterrestres au sol, plusieurs extraterrestres qui ont ensuite été enlevés par l'armée parce qu'il ne fallait pas laisser de traces", m'explique Serge.

Dernier vrai coup de théâtre : un premier rapport de l'armée, paru en 1995, concluant que les débris retrouvés en 1947 provenaient d'un programme gouvernemental secret appelé projet Mogul consistant au lâcher de grappes de ballons atmosphériques d'espionnage des expériences nucléaires soviétiques.



Zone 51. Pas besoin d’en dire plus pour penser immédiatement aux mystères et aux mythes qui entourent depuis des dizaines d’années cette région située dans le Nevada, alimentés par de nombreux films et séries comme X-Files, Independance Day ou Roswell… Les théories conspirationnistes les plus extravagantes entourent cette zone. La plus populaire d’entre elles prétend que des contacts secrets ont été établis en ce lieu avec des extraterrestres. Et même que c’est ici que les mystérieux humanoïdes retrouvés à Roswell auraient été étudiés…
Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime beaucoup ce que vous faites !
Publicité
Archives
Publicité